Andrighetto et Miot, artistes verriers contemporains




  • Classé dans Créateurs

Artistes Verriers, mais aussi sculpteurs et décorateurs d’intérieur, Laëtitia Andrighetto artiste verrier et Jean-Charles Miot, souffleur de verre, font de l’art leur quotidien. Ils sont installés au coeur des Landes, à Mont de Marsan depuis 2012 et proposent un travail de soufflage de verre contemporain original et plein de poésie.

L’air du Sud-Ouest souffle sur leurs créations avec notamment la collection Accasties _ Les suiveurs qui leur valut en 2014, le premier prix du Concours des Ateliers de France en Région Aquitaine. Une collection de guirlande et d'objets décoratifs, vases "galets", lampes rappelant les flotteurs et les bouées de mouillage.

Jean-Charles Miot et Laetitia Andrighetto ont commencé à collaborer dès la finalisation de leur formation, au sein du Centre Européen de Recherche et de Formation aux Arts Verriers. Tout en développant un dialogue créatif sur des oeuvres communes, ils s'accordent en parallèle à construire des univers propres à chacun. Jean-Charles se tourne vers la technicité et l'esthétique quand Laëtitia trouve son expression personnelle dans le monde artistique.
Lorsqu'ils se retrouvent au croisement d'un projet, un équilibre se forme, dessinant son axe dans la création verrière, comme une passerelle entre l'Art et le Design.

Les créations issues de leur atelier trouvent écho dans la décoration et l'aménagement d'intérieur, tout comme dans le domaine sculptural. Elles prônent le savoir-faire artisanal et la tradition, alliés à l'innovation et à une esthétique contemporaine.

Après une deuxième participation au Salon Maison & Objet en 2018 et une notoriété grandissante en Europe, il est fort à parier que les créations Andrighetto&Miot vont, de nouveau, mettre au goût du jour cet art ancestral.

Contact : 06 73 34 16 22. www.andrighetto-miot.com