Clément Goudet, ébéniste designer




  • Classé dans Créateurs

Passionné par le bois depuis sa jeunesse, Clément, originaire de Briançon, joue avec le bois et de nombreux matériaux associés et aménage les espaces avec une grande créativité, une touche de délicatesse et une sens du partage.

A la tête de l’Atelier Monts et Merveilles, installé aux Vigneaux depuis 6 ans, il a vu sa petite entreprise grandir. Il gère maintenant six compagnons du devoir et travaille de plus en plus loin de ses Hautes-Alpes natales, en France et en Europe.

La rançon de la gloire pour cet ébéniste-designer qui après huit années de compagnonnages en France et à Los Angeles débute à Paris dans un cabinet d’architectes puis part en Australie où il apprend à travailler la découpe de meubles sur des machines de pointe.
Il s’installe en 2009 à Lyon dans un cabinet d’études et revient dans les Hautes-Alpes en 2012. L’opportunité de partager un atelier s’offre à lui et c’est ainsi que l’aventure briançonnaise commence.

Depuis ce jour, appartements, chalets, lofts, hôtels, les réalisations pour des clients prestigieux s’enchaînent. Chaque aménagement est de plus en plus pointu, exigeant, original et abouti. Clément est un homme de défis et sait créer des ambiances d’exception. Lorsqu’il ne conçoit pas d’espace, il se transforme en designer de meuble ou esthétisme et technologie se répondent. L’épure est sa ligne. Il aime à travailler des matériaux variés, vieux bois, placage de bois précieux texturé, matériaux innovants ou composites, textile… Sa collection composée de petites séries est en vente à l’atelier.
On peut et pourra retrouver les réalisations de Clément et de son équipe à Serre Chevalier dans de nombreux chalets et à l’Hôtel le Roc Blanc, à Chamonix dans le premier hôtel « La Folie douce » et à Londres.

Atelier Monts et Merveilles
05 120 Les Vigneaux
Tel. 06 47 93 90 50
www.atelier-monts-et-merveilles.com