Copine de Mine, le charme discret d’une femme de caractère




  • Classé dans Créateurs

Copine de mine est née il y a 6 mois d’une envie pour Claire-Anne sa créatrice d’exprimer ses humeurs et ses envies en alliant le plaisir du dessin. Angevine d’origine, bretonne de cœur et gapençaise d’adoption, Claire-Anne a créé ce petit personnage attachant au feutre noir.
Copine de Mine est caractérisée par sa coiffe bigoudène et son nez en trompette, des traits fins et épurés. Elle nous fait partager les petits et grands moments de sa vie, au fil de ses voyages, de ses rencontres et de ses états d’âme. Elle suscite l’empathie et devient vite notre copine que l’on a envie de suivre (son succès sur les réseaux sociaux en témoigne), on aime la naïveté du dessin associée à la sincérité désarmante des dialogues.

Un univers aux multiples facettes

L’univers de Copine de mine est doux-amer à l’image de nos vies, il mélange sincérité, humour et autodérision et s’étoffe au fil des rencontres. Ainsi Claire-Anne met également en scène  « des copines et des copains » de Copine de mine qui partagent avec elle des moments cocasses. Utilisant son environnement proche c’est souvent un fond de montagnes des Hautes-Alpes qui lui sont chères ou la Bretagne qui servent de cadre à l’histoire.

Une technique qui évolue

Les premières planches de Copine de mine ont été réalisées à base de feutre noir, maintenant Claire-Anne y ajoute de la couleur par l’aquarelle « une technique, selon elle, qui lui permet de mieux travailler la couleur » et qui donne un effet tendre au dessin. Claire – Anne est en recherche permanente de nouvelles techniques pour exprimer la vie de Copine de mine que l’on retrouvera prochainement dans de nouvelles aventures. Attention si vous la croisez, elle pourrait vous croquer !

En attendant vous pouvez la retrouver sur instagram et sur Facebook Copinedemine. Elle peut également investir votre intérieur ou celui de vos enfants dans le cadre de commande.