L'Occitane en Provence crée une nouvelle gamme de produits pour mars 2018




  • Classé dans Bien-être

Sur la célèbre 5ème Avenue à New-York, à Londres, Melbourne ou Tokyo, le nom de Réotier  figurera dans quelques mois en vitrine des 3 800 boutiques de 90 pays du monde de la marque l’Occitane en Provence.
La célèbre entreprise de Haute-Provence (Manosque), l'Occitane vient en effet d’officialiser son partenariat avec la petite commune des Hautes-Alpes, en vue de la création d’une gamme d’une dizaine de produits cosmétiques à base d’eau de la Fontaine Pétrifiante de Réotier. Des produits qui seront commercialisés dès le mois de mars 2018 sous l’appellation « Réotier », avec pour composante, une eau prélevée de cette curiosité géologique connue depuis la plus haute antiquité pour ses bienfaits. Une eau qui jaillit de terre à 21°, chargée en bicarbonate de calcium aux vertus thérapeutiques intéressantes pour soigner les maladies de peau (notamment l'eczéma atopique du nourrisson), les affections articulaires, la rééducation des membres...

Un « conte de fée » pour la commune

Un véritable « conte de fée » pour la commune et pour son maire Marcel Cannat. D’abord contacté par un laboratoire chinois au Printemps 2014, l’édile avait préféré se rendre chez ses voisins des Alpes de Haute-Provence, pour pousser la porte de l’entreprise l’Occitane en Provence afin de vanter les qualités de l’eau de la Fontaine Pétrifiante. Quelques mois plus tard, des prélèvements étaient effectués par les scientifiques du laboratoire de l’entreprise manosquine afin d’être analysés.
Quatre ans après et de nombreuses recherches, une gamme de produits cosmétiques à base d’eau de Réotier est née et s’apprête bientôt à conquérir le monde. Un évènement qui sera incontestablement, le lancement phare de la marque pour 2018.

Un partenariat « gagnant-gagnant »

Au-delà de l’aspect purement commercial, cette opération marque également l’aboutissement d’un contrat de partenariat exemplaire entre la commune et l’entreprise pour la protection de ce site naturel sensible, classé notamment en Zone Naturelle d'Intérêt Ecologique Faunistique et Floristique (ZNIEFF) et Natura 2000. Chaque année, l’Occitane en Provence versera une redevance à Réotier pour l’accès au site et pour les prélèvements de l’eau, assortie d’un mécénat financier pour la mise en valeur du site de la fontaine et la gestion des flux touristiques à venir.
Une opération « gagnant-gagnant » dans « le respect de la nature et des hommes » comme a tenu à le souligner Jean-François Gonidec (Directeur Général des Laboratoires M&L de la marque L’Occitane) lors de la récente signature d’une convention avec Réotier, désireux non seulement d’élargir sa palette de produits cosmétiques, d’asseoir sa position sur la marché du bien-être mais aussi de promouvoir à travers le site de Réotier, les Hautes-Alpes comme « source naturelle de bienfaits ».

L'Occitane en Provence