Les 50 ans de Chabanon




  • Classé dans Agenda

A l'occasion de son cinquantième anniversaire, la station crée l'évènement et organise son premier  festival dédié, le 1er Février 2020 !

Toute la communauté de Chabanon, commerçants, élus, sportifs... s'unit pour proposer de nombreuses animations pour tous, tout au long de la journée pour que ce festival soit à l'image de la station : joyeux et convivial !

Des personnalités seront présente lors de cette journée , GUILBAUT COLAS champion de ski bosse, FRANCOIS RAGOLSKI champion du monde de parapente acrobatique, BENOIT FORTUNATO champion de moto enduro. Ils partageront cette journée de festivités auprès de vous.

Au programme :

 10h avec Marché de produits locaux, Animation Air bag, balade en raquettes, baptême de buggy et baptême en Hélicoptère. 

De 14h à 17h Initiation de ski bosse, Animation enfant, Exposition, Déambulation performers sur échasses, Démonstration de l'école de ski. 

A partir de 17h DJ live première partie avec NICOLAS CURTIS, Démos acrobatique sur piste seront présent 3 champions du monde pour faire le show, spectacle de feu, descente aux flambeaux, DJ live concert avec JUANITO et BOZO SAX et pour clôturer la fête un superbe feu d'artifice.

Chabanon en quelques dates

Chabanon est station familiale de 40 km de piste au coeur  des Alpes de Hautes-Provence.  Elle possède la piste de ski nocturne la plus longue de France 3, 5 km et 400 m de dénivelé !

En 1967 Seynois Louis Hermitte décide de créer cette station de ski, où tout manquait. Avec l'aide d'une quarantaine d'actionnaires et la création de la société SATOS la station de Chabanon sort de terre. Il faudra compter trois ans de travaux (électricité, route, téléski, caisse des remontés..) et en 1970 malgré quelques finitions, la station ouvert. Le début d'une aventure qui commence et qui apporta beaucoup à Chabanon.