Natacha Heitz, quand le bois devient cRaKou




  • Classé dans Créateurs

Ancienne éducatrice dans les domaines de l'environnement et de la nature, Natacha Heitz a décidé en 2012 de se reconvertir et après une formation en tournage sur bois, elle ouvre son atelier à Molines en Queyras en 2013. Il s'agit toujours pour elle de continuer à vivre de la nature en privilégiant le bois que l'on trouve en quantité à proximité de son atelier "Le bois d'Ylva". Natacha y travaille toutes les essences dans sa spécialité de tourneur sur bois et privilégie le Pin Cembro, l'essence reine du Queyras pour réaliser ses œuvres d'art. Elle est artisan d'art passionnée et dynamique.

"Quand le bois devient cRaKou"

Sa technique tourner et brûler le pin Cembro pour obtenir des pièces uniques dont la forme n'est pas toujours celle prévue mais la nature et l'artiste font toujours bien leur travail. Les pièces fragilisées par le feu au chalumeau, sont ensuite vernies par tamponnage et peintes en fonction du choix de Natacha. Elle obtient, ainsi, des "cRaKou"des pièces imitation Raku, la technique des céramistes inspirée probablement par sa maman potière. Son travail peut aussi prendre l'aspect tanné du cuir.

Son savoir-faire et son art sont de plus en plus reconnus dans les Hautes-Alpes et au- delà puisqu'elle expose notamment au salon Maison&Objet à Paris et travaille beaucoup sur commande pour des particuliers, collectionneurs et des professionnels et architectes d'intérieur. On retrouve également ses créations  à Gap "Concept et Tendance" et à la Maison des Artisans du Queyras à Château Ville Vieille à Vallouise , "Inspiration"et également représentée à Paris par la boutique Talents Étoile d'Ateliers Art de France, à Rablay-sur-Layon par le Village d'Artistes.

Le Coin Molines en Queyras.

Tél. 0683357515
leboisdylva@yahoo.fr