Roche Bobois Une marque qui s'inscrit dans la continuité


  • Classé dans Déco

Tenant une place importante en France dans l 'édition et la distribution de mobilier haut de gamme, Roche Bobois est présent dans 45 pays à travers 250 magasins. 

"En Mouvement" comme toujours la marque Roche bobois l'est.
Habitué à rapprocher design et artisanat, Roche Bobois  anime aujourd'hui des mouvements croisés entre arts plastiques et design. La collection Cocteau en 2013, la collaboration poétique et sophistiquée avec jean-Paul Gaultier et pour l'hiver 2015, une collaboration marquée avec les artistes Micka pour la collection Opto et Laurent Bolognini.  Ainsi est née ce design en mouvement et ce mélange entre art optique et art cinétique.
Roche Bobois joue également un rôle important dans l'émergence de nouveaux talents dans tous les pays en organisant depuis 2009 un concours de Design itinérant. Nous retrouvons pour la rentrée 2015, une volonté de la marque de créer la surprise, provoquer des sensations et instaurer un dialogue avec sa clientèle. Le confort demeure pour cet automne mais du confort moderne avec des inspirations des années 50 mais une écriture actuelle.

A Gap, Roche Bobois est implanté depuis de nombreuses années et depuis un an, le magasin a connu un « bain de jouvence » par une nouvelle scénographie : la présentation des nouvelles collections de la marque en fonction des coups de cœur de son propriétaire. Cette fraîcheur se retrouve dans les pièces exposées, c'est le cas notamment du canapé Bubble, un cousin des Frères Bouroulec. Le Bubble est le nouvel opus de Sacha lakic, une corbeille de ballons dans laquelle on rêverait de se jeter. Tendu et rebondi entièrement réalisé à la main, il est proposé en trois couleurs dont un jaune citron et en association avec un pouf. Fraîcheur encore et toujours avec la bergère en hêtre massif Bérénice, habillée de tissu Missoni.

Nous retrouverons également la finesse de la lampe Kukka, design de Laïna Gianferrary et Armélie Roux, cette structure filaire en acier peint noir mat avec une boule de verre opale blanc, en suspension ou en applique. 

Et enfin les petits coups de cœur de la rédaction, des tapis réalisés en patchwork avec des morceaux de tapis anciens aux teintes acidulées, gaieté assurée dans votre salon et un ensemble canapé et fauteuil « Lobby » du designer Cédric Ragot que l'on pourrait voir comme les successeurs des LC3 et LC1 de Le Corbusier avec leur piètement berceau.

Roche Bobois
Contemporains & Nouveaux classiques
86 Avenue d'Embrun
Tél : (+33) 04 92 51 36 19