Une nouvelle marque pour homme est née à Aix en Provence




  • Classé dans Créateurs

VIOLET

Fondée par Pierre Violet et Antonin Drujon d'Astros. La collection SS14 est la deuxième collection.

VIOLET c'est l'histoire de deux amis qui se sont rencontrés sur les bancs du collège et qui se sont jurés de créer un jour une marque de mode. Attirés par la mode depuis toujours, ils attendaient le bon moment pour monter ce beau projet.
Originaire du sud de la France, ils ont grandi dans un monde ou l'insolence est aussi forte que l'intensité du soleil. L'insolence des couleurs mais aussi de la poésie des événements du quotidien.

Antonin a toujours été attiré par le lien fort qui existe entre la mode et la musique. Il a travaillé pour le magazine "FLY Magazine" à New-York avant de rejoindre le label Pschent à Paris.
Pierre, quant à lui, a obtenu son diplôme à l'Institut Français de la Mode puis a travaillé à la Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent, . Au contact de M. Bergé, j'ai appris l'exigence de ce métier mais aussi à croire à l'impossible.

Ils ont ensuite décidé très vite de monter une marque de mode après des années d'expériences à Paris. Le sud et Marseille apparaissaient alors comme une évidence.
Quant au nom VIOLET, nom de famille de Pierre, c'est aussi et surtout une couleur. Une couleur profonde synonyme en Chine de sagesse et de puissance. Souhaitant plus que tout travailler la couleur, notre nom était trouvé.

Avec cette marque nos deux créateurs souhaitent s'adresser "Rêveurs de jour et Baroudeurs de nuit". Indépendants, le vêtement est le prolongement de leur personnalité.
qu'en portant du Violet, on soit aussi à l'aise dans un bar de quartier qu'au comptoir du Ritz ! Mais toujours avec un élément distinctif, comme une affirmation.

Sur chaque pièce est apposé manuellement une couche d'enduit de couleur qui vient renforcer les éléments fragiles des modèles. Poches passepoils, renforts aux coudes des chemises ou pulls, cols de chemises etc...

Les pièces sont entièrement montées en France, à Marseille, et les applications de couleurs sont réalisées en Vendée chez des artisans d'exception.

En vente sur www.latelierviolet.com et
- chez Oogie à Marseille
- sur la plage l'Acqua à St Tropez,
et à Aix nous serons vendus chez Muse ou Dal Moro