C’est à la tombée de la nuit, quand la maison est calme que Cécilia, quadra et maman de deux petites filles, entre dans un monde merveilleux. Un monde féérique qui se dévoile à elle dans lequel elle exprime sa créativité et son savoir-faire.
Son ouvrage ?
la création de scène dans de jolies valisettes pour enfants. L’artiste qui sommeille en elle reprend le dessus. D’une valisette vide comme une page vierge elle crée un décor et une scène de vie avec des personnages à base d’éléments de récupération pour l’essentiel ou acheter sur des sites pour enfant.
Chaque valisette proposée de 20, 25 ou 30 cm est décorée sur la base d’une thématique choisie par la cliente, Harry Potter, Bécassine, studio de danse…
A partir de cette thématique, Cécilia réfléchit à un décor puis aux objets qui seront savamment conçus et placés pour constituer la scène. La décoration c’est son élément, elle l’exerce entre Paris et la Bourgogne dans le cadre de son agence d’architecture d’intérieur « CB Home » et a longtemps été styliste pour les magazines Côté.
Les chutes de papier viennent recouvrir les murs, l’éclairage et les meubles, (le sens du détail poussé à l’extrême), sont achetés ou réalisés par ses soins à base de balsa ou de fils de fer, de pâte fimo, de perles, les chutes de tissus deviennent jolis matelas de canapés ou housses de couettes à l’instar de la marque Caravane. Cécilia entre au plus profond de la thématique, se documente, crée, adapte, recycle pour donner vie à des personnages de fiction dans leur environnement. C’est un véritable travail de précision, un lustre demande trois heures de travail et une valise complète plus d’une dizaine d’heures. L’éclairage est un élément déterminant, selon elle, il apporte de la réalité aux scènes de vie. Cécilia utilise des guirlandes led mais souhaite, à terme, intégrer un montage électrique sur secteur. Un délice à regarder même pour un adulte qui en ces temps perturbés se prend à rêver, plongé dans son univers féérique.
Les valisettes de Cécilia, peuvent contenter les enfants comme les parents qui peuvent les utiliser comme élément de décoration.
Le petit monde de Cécilia se dévoile pour le moment sur instagram sur le compte Chisaï_paris (Chisaï qui veut dire petit en japonais) et probablement bientôt sur un site internet dédié.
Pour la contacter :
Cécilia Blachas – Chisaï_paris